MinerGate Vs NiceHash : Choisir votre logiciel de minage en nuage

Quelle est la meilleure façon de miner des crypto-monnaies ? MinerGate ou NiceHash ? MinerGate vs NiceHash sont deux logiciels de minage en nuage populaires avec un intérêt direct des investisseurs qui vous permet de miner et de gagner Bitcoin, Ethereum, Zcash, Monero, et d'autres altcoins. MinerGate est un mineur en ligne avec des fonctionnalités étendues pour les utilisateurs débutants et les mineurs experts pour faire de l'argent réel. NiceHash est un service qui simplifie la création de portefeuilles de crypto-monnaies afin qu'ils puissent être loués pour le minage. Si vous voulez utiliser MinerGate ou NiceHash dans votre entreprise, il est important de comprendre la différence entre les deux !

Gagner de l'argent avec le minage de crypto-monnaies est de plus en plus populaire, mais le facteur chance entre également en jeu. MinerGate vs NiceHash sont deux des logiciels de cloud mining les plus utilisés au monde, mais comment se comparent-ils ? Choisir le bon logiciel de cloud mining est une décision importante pour tout mineur.

Dans cet article de blog, nous allons discuter des différences entre ces deux plateformes afin de vous aider à prendre une décision éclairée lors du choix de votre logiciel de cloud mining !

Qu'est-ce que le MinerGate ?

Logo Minergate
Logo Minergate

MinerGate est un pool de cloud mining en ligne qui permet aux utilisateurs de miner du Bitcoin, de l'Ethereum, du Zcash, du Monero et d'autres nouvelles pièces de monnaie tout en vous permettant de contrôler les activités. MinerGate est l'un des logiciels de cloud mining les plus populaires au monde et possède une grande variété de fonctionnalités pour les mineurs débutants et les experts. MinerGate permet à quiconque de commencer à miner des crypto-monnaies en toute simplicité grâce à son interface conviviale et à ses didacticiels complets.

En plus d'offrir des gains en crypto-monnaies, MinerGate propose également un service de portefeuille intégré qui vous permet de stocker davantage de pièces minées dans un endroit sûr et sécurisé. MinerGate fournit également un service d'assistance à la clientèle 24 heures sur 24 au cas où vous auriez des questions ou des problèmes avec la plateforme.

Il a été lancé en mars 2014 et est le premier pool minier au monde pour les monnaies numériques basées sur CryptoNote. MinerGate fait partie du groupe MinerGate, qui exploite également MinerGate.com, une plateforme leader de négociation de crypto-monnaies comptant plus d'un million d'utilisateurs dans le monde.

Le logiciel Miner Gate comprend : GPU pool miner & CPU pool miner pour navigateur web, Windows et ligne de commande miners pour Linux - Miner supporte le minage en Monero (XMR), Electroneum (ETN), Bytecoin (BCN), DigitalNote(XDN), Intense(ITNS), DashCoin(DSH), Fantomcoin (FCN).

Site web de Minergate
logiciel d'exploitation minière

GPU Pool Miner : Minergate fournit des versions gratuites et payantes de leur service de minage en nuage qui vous permet de miner Bitcoin, Ethereum, Zcash, Monero sur votre propre ordinateur ou téléphone. L'avantage d'utiliser MinerGate est qu'il est simple et facile à utiliser. Le logiciel MinerGate dispose d'une interface conviviale avec de nombreux tutoriels permettant aux débutants de s'initier au minage de crypto-monnaies !

Qu'est-ce que NiceHash ?

Logo Big Light
Logo de NiceHash

NiceHash est un service de minage en nuage de crypto-monnaies qui vous permet d'acheter et de vendre de la puissance minière sur le nuage. NiceHash donne aux clients la possibilité d'échanger leur taux de hachage sur le pool minier de MinerGate avec d'autres utilisateurs en échange de paiements instantanés en Bitcoin ou simplement de garder toutes les récompenses gagnées en minant des Bitcoin avec une méthode directe.

Dossier Nicehash
logiciel d'exploitation minière

L'une des principales différences entre MinerGate et Nicehash est que MinerGate permet à tout utilisateur de miner des crypto-monnaies en utilisant simultanément le GPU et le CPU, tandis que NiceHash n'utilise que les GPU (cartes graphiques) pour miner des pièces - ce qui le rend plus difficile pour les débutants qui n'ont pas de GPU puissants. Il faut donc un matériel de minage approprié pour commencer avec MinerGate. Une autre différence entre le logiciel MinerGate et le logiciel NiceHash est que MinerGate prend une petite commission sur chaque crypto-monnaie minée par les membres de sa communauté, mais NiceHash facture ses utilisateurs en fonction du nombre de secondes de puissance minière qu'ils ont loué.

MinerGate vs NiceHash : Quelle est la différence ?

MinerGate et NiceHash sont deux plateformes de minage en nuage qui vous permettent de miner des crypto-monnaies depuis le confort de votre maison. MinerGate est un pool pour les mineurs GPU, tandis que NiceHash ne convient qu'à ceux qui disposent de GPU puissants capables de miner les algorithmes cryptographiques qu'ils prennent en charge. Le logiciel Miner Gate offre une interface conviviale, tandis que Nice Hash nécessite quelques connaissances techniques pour utiliser efficacement sa plateforme - ce qui rend Miner Gate plus adapté aux débutants !

MinerGate vs NiceHash : Taux de paiement standard et structure des frais

MinerGate prélève une petite commission sur chaque bloc miné par les membres de MinerGate, mais NiceHash prend sa part en fonction du nombre de secondes de location de votre taux de hachage. Le logiciel suggéré par MinerGate est disponible pour Windows et Linux, alors que Nicehash ne prend en charge que Windows - ce qui rend MinerGate plus compatible avec différents dispositifs de minage ! Le logiciel MinerGate est disponible gratuitement, ou vous pouvez passer à MinerGate Pro ($14,99 par mois), qui donne à la personne l'accès à des fonctionnalités supplémentaires telles que le support client prioritaire et les paiements automatiques en Bitcoin (en plus de Monero). MinerGate propose également un contrat de cloud mining à partir de $29 (les coûts varient en fonction du prix du marché de la monnaie que votre contrat exploite), mais Nicehash ne propose aucun contrat de cloud mining. Ceci étant dit :

  • MinerGate ne prélève que 0,01 % de toutes les pièces de crypto-monnaies que vous exploitez sur sa plateforme à titre de frais de retrait. Il existe deux méthodes de paiement distinctes - Pay Per Last N Shares (PPLNS) et Pay Per Share (PPS). Le PPLNS facture 1% sur toutes les pièces, tandis que le PPS facture 1,5% sur toutes les pièces.

  • En ce qui concerne les frais de NiceHash, les retraits de 0,001 BTC (montant minimum) à 0,1 BTC vers n'importe quel portefeuille Bitcoin ont des frais de 0,0001 BTC. Si les fonds retirés sont supérieurs à 0,1 BTC, NiceHash facturera 0,1% du montant retiré.

MinerGate vs NiceHash : Cryptos et algorithmes de minage disponibles

Algorythme de minage
algorythme de minage

Le logiciel MinerGate supporte le minage de Bitcoin, Ethereum, Zcash, et Monero, entre autres. MinerGate offre également la possibilité aux utilisateurs de miner en utilisant à la fois le GPU (carte graphique) et le CPU (processeur), mais NiceHash est optimisé uniquement pour les GPU. Le logiciel MinerGate peut être téléchargé gratuitement par toute personne intéressée par le minage de crypto-monnaies !

NiceHash, quant à lui, propose 37 options d'algorithmes de minage différents et plus de 70 crypto-monnaies disponibles. Il dispose donc d'un nombre considérablement élevé de crypto-monnaies à miner. Veuillez noter que le prix minimum de commande pour chaque algorithme est de 0,005 BTC chez NiceHash.

Voici une liste détaillée des cryptos supportées par NiceHash et MinerGate.

MinerGate prend en charge :

  • Bitcoin (BTC)
  • Aeon (AEON).
  • Bitcoin Gold (BTG)
  • FantomCoin (FCN)
  • Ethereum (ETH)
  • Monoclassique (XMC)
  • Ethereum Classic (ETC)
  • Monero (XMR)
  • Litecoin (LTC)
  • Bytecoin (BCN)
  • Zcash (ZEC)

Supports de NiceHash :

  • Scrypt - Litecoin, Dogecoin, FedoraCoin
  • SHA256 - Bitcoin, BitShares, EmerCoin, Digibyte
  • ScryptNf - LeoCoin
  • X11 - Dash, FuelCoin, StarCoin, VCash
  • X13 - HelleninCoin, AmberCoin
  • Keccak - Maxcoin
  • X15 - HTMLCoin, MaryJane
  • Nist5 - TalkCoin
  • NeoScrypt - Feathercoin, Orbitcoin, Phoenixcoin
  • Lyra2RE - Vertcoin, Crypto
  • WhirlpoolX - VanillaCoin
  • Qubit - DGB-Qubit
  • Quark - Quark, Unité monétaire, AmsterdamCoin
  • Axiom - Axiom
  • Lyra2REc2 - Vertcoin, Monacoin, Hanacoin
  • ScryptJaneNf16 - LeoCoin
  • Blake256r8 - BlakeCoin, Decred, Dirac
  • Blake256r14 - Decred
  • Blake256r8vnl - Vanillacoin
  • Hodl - Hodlcoin
  • DaggerHashimoto - Ethereum, Ethereum Classic
  • Decred - Decred
  • CryptoNight - Ksrbo, Bytecoin, DigitalNote
  • Lbry - Lbry
  • Equihash - Zencash, BitcoinGold, Zcash, Hush, Zclassic, Komodo
  • Pascal - PascalLite
  • X11Gost - SIBCoin
  • Sia - Siacoin
  • Blake2s - NevaCoin, Tajcoin, Verge
  • Skunk - HDAC
  • CryptoNightV7 - Electroneum
  • CryptoNightHeavy - Sumokoin, Loki, RyoCurrency
  • Lyra2Z - GinCoin, Alpenschilling
  • X16R - Ravencoin, Mouvement
  • CryptoNightV8 - Monero
  • SHA256AsicBoost - Bitcoin
  • Zhash - Bitcoin Gold, BitcoinZ, ANON

Le meilleur atout de ces deux plateformes de cloud mining est le changement automatique d'algorithme. Le logiciel MinerGate permet aux utilisateurs de décider quels algorithmes ils veulent que leurs ordinateurs minent. MinerGate utilise le CPU et la puissance de hachage de votre ordinateur ensemble ou séparément, en fonction de ce que vous choisissez, mais NiceHash basculera automatiquement entre le minage de différentes cryptocurrences en fonction du prix du marché - ce qui le rend plus rentable pour ses utilisateurs. Autrement dit, les utilisateurs peuvent passer d'un algorithme à l'autre sans avoir à redémarrer leur logiciel, sans avoir à compter sur la puissance de hachage.

De plus, MinerGate offre la possibilité aux utilisateurs de faire déposer automatiquement leurs paiements dans leur portefeuille lorsqu'ils atteignent certains seuils. NiceHash ne dispose pas de cette fonctionnalité, mais les utilisateurs de MinerGate Pro ($14.99/mois) ont l'avantage supplémentaire de pouvoir effectuer des paiements automatiques en Bitcoin ainsi qu'en Monero.

MinerGate vs NiceHash : Confiance dans l'entreprise, mises à jour et sécurité des fonds

Quelle est la différence
exploitation des crypto-monnaies

MinerGate et NiceHash sont tous deux présents dans le secteur du cloud mining depuis quelques années maintenant et sont considérés comme des entreprises fiables. Cependant, MinerGate est opérationnel depuis 2014 et n'a pas connu de problèmes majeurs en matière de temps de fonctionnement ou de sécurité des fonds - alors que NiceHash a été piraté début 2018, entraînant le vol de $60 millions de bitcoins. Pour cette raison, MinerGate est considéré comme une société plus digne de confiance que NiceHash.

Pour ces raisons, il est important que vous examiniez attentivement toutes les différences entre MinerGate et NiceHash avant de décider quelle plateforme sera la mieux adaptée à vos besoins ! De plus, MinerGate a récemment établi un partenariat avec Miner One, alors que NiceHash n'accepte actuellement pas de nouveaux utilisateurs. Le logiciel Miner Gate offre une interface conviviale et un support pour de multiples cryptocurrencies tout en étant gratuit à utiliser ! Miner Gate donne à tout individu la possibilité de miner à la fois sur le GPU (carte graphique) et le CPU simultanément et gratuitement, ce qui le rend plus convivial pour les débutants que certains autres services de minage en nuage disponibles aujourd'hui.

Minergate compte plus de 2 000 inscriptions par jour en moyenne. Selon les rapports, environ 500 000 mineurs ont bénéficié de l'utilisation du site. Il y a plus de 3.700.000 utilisateurs de MinerGate dans le monde. Quant à NiceHash, il comptait plus de 101 000 utilisateurs mineurs, 4 168 000 commandes, 303 000 travailleurs actifs quotidiens et 195 000 BTC de paiements en 2019.

Alors, NiceHash est-il meilleur que MinerGate, ou MinerGate est-il le meilleur ?

Quelle est la différence 1
extraction de crypto-monnaies

MinerGate et NiceHash proposent tous deux des contrats de minage en nuage qui peuvent être achetés pour miner du Bitcoin, de l'Ethereum, du ZCash, etc. Cependant, quand il s'agit de choisir entre MinerGate et NiceHash, il y a quelques différences clés qui devraient être prises en compte avant de prendre une décision. Ces facteurs sont universels lorsque vous cherchez à trouver un logiciel pour les mineurs de crypto-monnaies.

  1. Disponibilité des crypto-monnaies : Le logiciel MinerGate supporte le minage de Bitcoin, Ethereum, Monero, et ZCash. NiceHash est optimisé pour plus de 70 crypto-monnaies différentes et, par conséquent, il extrait automatiquement la monnaie qui a été la plus rentable ces derniers jours (en fonction du prix du marché). MinerGate propose également des contrats de cloud mining à partir de $29 pour une durée d'un an (les coûts varient en fonction du prix du marché de la monnaie que votre contrat exploite), mais Nicehash ne propose aucun contrat de cloud mining.

  2. Temps de fonctionnement: Le logiciel MinerGate n'a jamais connu de panne ou fait face à des temps d'arrêt, contrairement à NiceHash, qui a été piraté, entraînant la perte d'environ 60 millions de dollars de bitcoins. MinerGate peut être téléchargé gratuitement par toute personne intéressée par le minage de crypto-monnaies ! Cela le rend plus convivial pour les débutants que certains autres services de minage en nuage disponibles aujourd'hui.

  3. Sécurité du fonds: MinerGate n'a jamais eu de problèmes de sécurité avec ses fonds, mais NiceHash a été piraté début 2018, ce qui a entraîné le vol de $60 millions de bitcoins. MinerGate est donc considéré comme une société plus digne de confiance que NiceHash.

  4. Convivialité: Le logiciel MinerGate offre une interface conviviale et le support de plusieurs crypto-monnaies tout en étant d'un prix abordable !

Conclusion

Voilà, c'est tout ! Voilà ce que vous devez savoir sur la différence entre NiceHash et MinerGate pour augmenter vos revenus. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de différence entre les deux pools de minage en nuage, MinerGate a définitivement l'avantage en ce qui concerne la convivialité et la disponibilité des cryptocurrencies. De plus, il propose des webinaires de documentation de formation pour les débutants également afin d'aider les amateurs de crypto-monnaies à bien comprendre la plateforme minière, comme des conseils en matière d'investissement et un planificateur financier certifié, entre autres choses. MinerGate est également une société plus fiable que NiceHash, n'ayant jamais été confrontée à des temps d'arrêt ou à des problèmes de sécurité. Si vous recherchez un logiciel de minage en nuage facile à utiliser et prenant en charge plusieurs cryptocurrences, MinerGate serait le choix idéal ! Néanmoins, vous pouvez également essayer NiceHash si vous cherchez à miner une pièce spécifique. Si vous voulez essayer d'autres mineurs comme MinerGate et NiceHash, Cudo Miner vaut la peine d'être examiné.

Laissez un commentaire

Maîtrisez vos compétences en matière de cryptographie

Ressources

Blog

Free Coins

Contact

Bitcoinsmaster

fr_FRFrench

MinerGate Vs NiceHash: Choosing Your Cloud Mining Software

What’s the best way to mine cryptocurrency? MinerGate or NiceHash? MinerGate vs NiceHash are two popular cloud mining software with vested interest from investors that allows you to mine and earn Bitcoin, Ethereum, Zcash, Monero, and other altcoins. MinerGate is an online miner with extensive features for both beginner users and expert miners to make real world money. NiceHash is a service that simplifies the creation of cryptocurrency wallets so they can be rented out for mining. If you want to use MinerGate or NiceHash in your business, it’s important to understand the difference between them!

Making money with cryptocurrency mining is becoming more and more popular, but the luck factor also comes into play. MinerGate vs NiceHash are two of the most used cloud mining software programs in the world, but how do they compare? Choosing the right cloud mining software is an important decision for any miner.

In this blog post, we will discuss the differences between these two platforms in order to help you make an informed decision when choosing your cloud mining software!

What is MinerGate?

Minergate Logo
Minergate logo

MinerGate is an online cloud mining pool that allows users to mine Bitcoin, Ethereum, Zcash, Monero, and other new coins while allowing you to control the activities. MinerGate is one of the most popular cloud mining software programs in the world and has a wide variety of features for both beginner miners and experts. MinerGate makes it easy for anyone to start mining cryptocurrency with its user-friendly interface and extensive tutorials.

In addition to offering crypto gains, MinerGate also offers a built-in wallet service that allows you to store more coins mined in a safe and secure location. MinerGate also provides a 24/hr customer support service in case you have any questions or problems with the platform.

It was launched in March 2014 and is the world’s first mining pool for CryptoNote-based digital currencies. MinerGate is part of the MinerGate Group, which also operates MinerGate.com, a leading cryptocurrency trading platform with more than one million users worldwide.

Miner Gate software include: GPU pool miner & CPU pool miner for web browser, Windows and command line miners for Linux – Miner supports mining in Monero (XMR), Electroneum (ETN), Bytecoin (BCN), DigitalNote(XDN), Intense(ITNS), DashCoin(DSH), Fantomcoin (FCN).

Minergate Website
mining software

GPU Pool Miner: Minergate provides both free and paid versions of their cloud mining service that allows you to mine Bitcoin, Ethereum, Zcash, Monero on your own computer or phone. The advantage of using MinerGate is that it’s simple and easy to use. MinerGate software has a user-friendly interface with many tutorials for beginners to learn about cryptocurrency mining!

What is NiceHash?

Logo Big Light
NiceHash logo

NiceHash is a cryptocurrency cloud mining service that allows you to buy and sell mining power over the cloud. NiceHash gives customers the option of trading their hash rate on MinerGate’s mining pool with other users in exchange for instant Bitcoin payouts or simply keeping all rewards earned from mining Bitcoin with a direct method.

Nicehash Feature
mining software

One of the main differences between MinerGate vs Nicehash is that MinerGate allows any user to mine cryptocurrencies using both GPU and CPU simultaneously while NiceHash only uses GPUs (graphics cards) to mine coins – making it more difficult for beginners who don’t have powerful GPUs. Hence, you need proper mining hardware, to begin with MinerGate. Another difference between MinerGate software and NiceHash software is that MinerGate takes a small fee from each mined cryptocurrencies by its community members, but NiceHash charges its users based on the number of seconds of mining power rented out from them.

MinerGate vs NiceHash: What’s the Difference?

MinerGate and NiceHash are both cloud mining platforms that allow you to mine cryptocurrencies from the comfort of your home. MinerGate is a pool for GPU miners, while NiceHash is only suitable for those with powerful GPUs capable of mining the crypto algorithms they support. Miner Gate software offers a user-friendly interface, whereas Nice Hash requires some technical knowledge to use their platform effectively – which makes Miner Gate more beginner-friendly!

MinerGate vs NiceHash: Standard Payout Rate and Fee Structure

MinerGate charges a small fee on each block mined by MinerGate members, but NiceHash takes their cut based on the number of seconds you rent out your hash rate. MinerGate’s suggested software is available for Windows and Linux, whereas Nicehash only has support for Windows – making MinerGate more compatible with different mining devices! MinerGate software is available for free, or you can upgrade to MinerGate Pro ($14.99 per month), which gives the person access to additional features like priority customer support and automatic payments in Bitcoin (in addition to Monero). MinerGate also offers a cloud mining contract starting at $29 (costs vary depending on the market price of the coin your contract mines), but Nicehash does not offer any cloud mining contract. With that being said:

  • MinerGate charges as little as 0.01 of any crypto coin you mine on its platform as a withdrawal fee. There are two distinct payment methods – Pay Per Last N Shares (PPLNS) and Pay Per Share (PPS). PPLNS charges 1% on all coins, whereas PPS charges 1.5% on all coins.

  • When it comes to NiceHash fees, withdrawals from 0.001 BTC (minimum amount) to 0.1 BTC to any Bitcoin wallet have a fee of 0.0001 BTC. In case the withdraw funds are larger than 0.1 BTC, then NiceHash will charge 0.1% of the withdrawn amount.

MinerGate vs NiceHash: Available Cryptos and Mining Algorithms

Minage Algorythme
minning algorythme

MinerGate software supports the mining of Bitcoin, Ethereum, Zcash, and Monero, among others. MinerGate also has the option for users to mine using both GPU (graphics card) and CPU(processor), but NiceHash is optimized only for GPUs. MinerGate software can be downloaded by anyone interested in cryptocurrency mining at no cost!

NiceHash, on the other hand, lists 37 different mining algorithm options and over 70 available crypto coins. Hence, it has a considerably high number of available cryptocurrencies to mine. Please note that the minimum order price for every algorithm is 0.005 BTC at NiceHash.

Here is a detailed list of NiceHash vs MinerGate supported cryptos

MinerGate Supports:

  • Bitcoin (BTC)
  • Aeon (AEON).
  • Bitcoin Gold (BTG)
  • FantomCoin (FCN)
  • Ethereum (ETH)
  • Monero-Classic (XMC)
  • Ethereum Classic (ETC)
  • Monero (XMR)
  • Litecoin (LTC)
  • Bytecoin (BCN)
  • Zcash (ZEC)

NiceHash Supports:

  • Scrypt – Litecoin, Dogecoin, FedoraCoin
  • SHA256 – Bitcoin, BitShares, EmerCoin, Digibyte
  • ScryptNf – LeoCoin
  • X11 – Dash, FuelCoin, StarCoin, VCash
  • X13 – HelleninCoin, AmberCoin
  • Keccak – Maxcoin
  • X15 – HTMLCoin, MaryJane
  • Nist5 – TalkCoin
  • NeoScrypt – Feathercoin, Orbitcoin, Phoenixcoin
  • Lyra2RE – Vertcoin, Crypto
  • WhirlpoolX – VanillaCoin
  • Qubit – DGB-Qubit
  • Quark – Quark, Monetary Unit, AmsterdamCoin
  • Axiom – Axiom
  • Lyra2REc2 – Vertcoin, Monacoin, Hanacoin
  • ScryptJaneNf16 – LeoCoin
  • Blake256r8 – BlakeCoin, Decred, Dirac
  • Blake256r14 – Decred
  • Blake256r8vnl – Vanillacoin
  • Hodl – Hodlcoin
  • DaggerHashimoto – Ethereum, Ethereum Classic
  • Decred – Decred
  • CryptoNight – Ksrbo, Bytecoin, DigitalNote
  • Lbry – Lbry
  • Equihash – Zencash, BitcoinGold, Zcash, Hush, Zclassic, Komodo
  • Pascal – PascalLite
  • X11Gost – SIBCoin
  • Sia – Siacoin
  • Blake2s – NevaCoin, Tajcoin, Verge
  • Skunk – HDAC
  • CryptoNightV7 – Electroneum
  • CryptoNightHeavy – Sumokoin, Loki, RyoCurrency
  • Lyra2Z – GinCoin, Alpenschilling
  • X16R – Ravencoin, Motion
  • CryptoNightV8 – Monero
  • SHA256AsicBoost – Bitcoin
  • Zhash – Bitcoin Gold, BitcoinZ, ANON

The best thing about these two cloud mining platforms is Automated Algorithm Switching. MinerGate software allows users to decide which algorithms they want their computers to mine. MinerGate uses the CPU and hashing power of your computer together or separately, depending on what you choose, but NiceHash will automatically switch between mining different cryptocurrencies based on market price – making it more profitable for its users. That is, users can switch between algorithms without having to restart their software, without having to rely on the hash power.

Moreover, MinerGate has the option for users to have their payments automatically deposited into their wallets upon reaching certain thresholds. NiceHash does not have this feature, but MinerGate Pro users ($14.99/month) have the added benefit of automatic payments in Bitcoin as well as Monero.

MinerGate vs NiceHash: Company Trust, Uptimes and Fund Security

What Is The Different
cryptocurrencies mining

Both MinerGate and NiceHash have been in the cloud mining business for a few years now and are considered to be reliable companies. However, MinerGate has been operational since 2014 and has not had any major issues with uptime or fund security – whereas NiceHash was hacked in early 2018, resulting in the theft of $60 million worth of Bitcoin. Because of this, MinerGate is considered to be a more trustworthy company than NiceHash.

For these reasons, it’s important that you carefully consider all differences between MinerGate vs NiceHash before deciding which platform will be best suited for your needs! Moreover, MinerGate has recently partnered with Miner One, whereas NiceHash is currently not accepting new users. Miner Gate software offers a user-friendly interface and support for multiple cryptocurrencies while also being free to use! Miner Gate allows any individual the opportunity to mine on both GPU (graphics card) and CPU simultaneously at no cost, making it more beginner-friendly than some other cloud mining services available today.

Minergate has over 2,000 signups every day on average. According to reports, around 500,000 miners have benefitted from using the site. There are over 3,700,000 MinerGate users worldwide. When it comes to NiceHash, it had over 101,000 miner users, 4,168,000 orders, 303,000 active daily workers, and 195,000 BTC in payouts as of 2019.

So, is NiceHash better than MinerGate, or is MinerGate the best?

What Is The Different 1
crypto mining

MinerGate and NiceHash both offer cloud mining contracts that can be purchased to mine Bitcoin, Ethereum, ZCash, etc. However, when it comes to choosing between MinerGate vs NiceHash, there are some key differences that should be taken into account before making a decision. These factors are universal when you ate looking to find software for crypto miners.

  1. Availability of cryptocurrencies: MinerGate software supports the mining of Bitcoin, Ethereum, Monero, and ZCash. NiceHash is optimized for more than 70 different crypto coins and, therefore, will mine automatically whichever coin (based on market price) has been most profitable in recent days. MinerGate also offers cloud mining contracts starting at $29 that last one year (costs vary depending on the market price of the coin your contract mines), but Nicehash does not offer any cloud mining contracts.

  2. Uptime: MinerGate software has never had an outage or faced downtime, unlike NiceHash, which was hacked, resulting in a loss of around 60 million dollars worth of bitcoins. MinerGate can be downloaded by anyone interested in cryptocurrency mining at no cost! This makes it more beginner-friendly than some other cloud mining services available today.

  3. Fund Security: MinerGate has never had any security issues with its funds, but NiceHash was hacked in early 2018, resulting in the theft of $60 million worth of Bitcoin. MinerGate is therefore considered to be a more trustworthy company than NiceHash.

  4. User-friendliness: MinerGate software offers a user-friendly interface and support for multiple cryptocurrencies while also being affordable to use!

Conclusion

So, that’s it! This is what you need to know about the NiceHash vs MinerGate difference to increase your income. While there isn’t a lot of difference between the two cloud mining pools, MinerGate definitely has the edge when it comes to user-friendliness and the availability of cryptocurrencies. Moreover, it offers ​​training documentation webinars for beginners as well to help crypto enthusiasts get the right understanding of the mining platform, such as investment advice and a certified financial planner, among other things. MinerGate is also a more reliable company than NiceHash, having never faced any downtime or security issues. If you’re looking for a cloud mining software that is easy to use and supports multiple cryptocurrencies, MinerGate would be the ideal choice! Nevertheless, you can try NiceHash as well if you’re looking to mine a specific coin. If you want to try other miners like MinerGate and NiceHash, ​Cudo Miner is worth looking into.

Leave a Comment

Master your crypto skills

Resources

Blog

Free Coins

Contact

Bitcoinsmaster

en_USEnglish